Accueil      Photos
Jubilé pour le tricentenaire des Pères mekhitariste

jubile/DSC_0005.JPG






Nous suivre sur















Après Paris et Lyon qui ont fêté le tricentenaire des pères mekhitaristes, les anciens élèves du collège Samuel Moorat de Marseille ont aussi voulu fêter dignement cet événement.

Garo Hovsepian, Président de la maison de la culture arménienne de Marseille et lui même ancien élève du collège Samuel Moorat, avait invités  entre autre, des Pères mekhitaristes de Venise et de Sèvres et en Guest star le père Levon Boghos Zekiyan. Qui a exigé être le seul Vartabed mekhitariste invité, alors qu'il avait quitté cet ordre.

Les invitations avaient été lancées et acceptées, L.B.Zeliyan n’est pas venu. Nous (les anciens) aurions dû nous douter que quelque chose de pas très « catholique » se tramait  à Samuel Moorat à Sèvres comme à Saint Lazare. Surtout que l’ancien élève, expert-comptable, commissaire aux comptes qui s’occupait gratuitement des comptes du collège, depuis plusieurs années, a été débarqué du jour au lendemain sans motif, pour un expert-comptable rémunéré, celui-ci n’aurait jamais été payé de son travail.

Le vartabed de Sèvres que nous connaissions bien pour avoir été plusieurs années ses élèves nous  a assuré être au courant de rien, nous avons su plus tard qu’il savait.

Agrandir les photos d'un clic de souris.














































































AHA 2022© ԱՀԱ
Les enfants de Mekhitar com